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PsyKergo Formations

Publicité en ligne pour Entrepreneurs et Freelances

Soyez visible de vos futurs clients !

Vous êtes solopreneur, entrepreneur, freelance et/ou en microentreprise ?

Vous cherchez à développer votre présence sur le web ?

Vous cherchez à attirer des prospects et nouveaux clients ?

Avec cette formation, vous allez lancer vos campagnes publicitaires sur le web pour augmenter votre visibilité et vendre vos produits/services.

⏰ 14 H – ?‍? Distance/Présentiel

Présentation de la formation

Vous êtes solopreneur, entrepreneur, freelance et/ou en microentreprise ?

Vous cherchez à développer votre présence sur le web ?

Vous cherchez à attirer des prospects et nouveaux clients ?

Avec cette formation, vous allez lancer vos campagnes publicitaires sur le web pour augmenter votre visibilité et vendre vos produits/services.

Deux thématiques proposées :

  • Lancer ses campagnes publicitaires sur le web pour augmenter sa visibilité (même avec de petits budgets) sur Facebook, Instagram
  • Lancer ses campagnes publicitaires sur le web pour augmenter sa visibilité (même avec de petits budgets) sur Google et Youtube

 

La publicité en ligne n’est pas réservée aux grandes enseignes.

Que vous soyez dans la formation, le coaching, le consulting, l’accompagnement, l’artisanat, la restauration,

Peu importe les prestations de services que vous proposez, les produits que vous vendez, votre notoriété,

Vous avez la possibilité de vous rendre visible de vos futurs clients.

Les petites entreprises ont souvent peur de commencer la publicité en ligne, car elles :

– ne comprennent pas le fonctionnement ;

– ne savent pas quel budget choisir ;

– ont peur de dépenser de l’argent pour aucun résultat ;

– n’y pensent tout simplement pas.

 

A l’époque des réseaux sociaux et des médias en ligne, il est impensable de ne pas les utiliser pour votre profit.

Si vous n’allez pas vers vos clients, ils ne viendront pas vers vous par magie.

La publicité en ligne est un outil important dans votre stratégie de développement.

Cette formation est là pour vous apprendre à dompter les consoles publicitaires de Meta (Facebook, Instagram), et Google (ainsi que YouTube). Vous saurez enfin comment créer et optimiser des campagnes publicitaires facilement, et dès 5 euros par jour.

Lieux d’Interventions : Grand-Est (Nancy, Metz, Strasbourg, Thionville …) et dans toute la France ; Visio (classe virtuelle) et/ou présentiel dans vos locaux.

Modalités : Formation en classe virtuelle ou en elearning.

Formations individuelles, intra ou inter entreprise, nous saurons répondre à votre demande.

Guilaine Robin et son organisme de formation, certifié QUALIOPI, peuvent vous accompagner dans les demandes de financement des formations auprès de votre OPCO.

Objectifs pédagogiques

    • Comprendre les différents canaux de publicité en ligne et comment ils fonctionnent
    • Apprendre à établir les objectifs de votre stratégie de publicité en ligne et à déterminer votre budget publicitaire
    • Savoir créer un contenu publicitaire efficace et cibler votre audience
    • Apprendre à lancer et à gérer une campagne publicitaire en ligne
    • Savoir utiliser les réseaux sociaux et les moteurs de recherche pour promouvoir votre entreprise
    • Connaître les autres canaux de publicité en ligne disponibles et comment les utiliser

A l’issue de la formation …

✅ Paramétrer une campagne publicitaire en ligne

✅ Choisir le bon objectif publicitaire pour atteindre sa cible

✅ Budgétiser ses publicités

✅ Créer le contenu percutant pour attirer ses futurs clients

En suivant cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie de publicité en ligne efficace pour promouvoir votre entreprise et atteindre vos objectifs de marketing.

Pré-requis :

  • Pas de prérequis mais conseillé :
    • Savoir lire, écrire, parler français
    • Aisance avec l’outil informatique

 

À qui cette formation s’adresse-t-elle ?

Cette formation sur la publicité en ligne pour les entrepreneurs est destinée aux entrepreneurs et aux responsables marketing souhaitant développer leur stratégie de publicité en ligne et promouvoir leur entreprise sur Internet. Elle s’adresse également aux personnes souhaitant en savoir plus sur les différents canaux de publicité en ligne et comment les utiliser pour atteindre leur audience cible.

MODALITÉS DE FORMATION POSSIBLES

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Session de Formation - En ligne

Elearning – Accès à votre rythme – Financements possibles : Pôle Emploi, Afdas, Agefice, FIFPL, et autres OPCOS.

Vous souhaitez programmer une session ou avoir plus d’informations ? Cliquez sur le bouton « Intéressé ? »

 

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Session de Formation - VISIO

Intra ou Inter Entreprise – Financements possibles : Pôle Emploi, Afdas, Agefice, FIFPL, et autres OPCOS.

Vous souhaitez programmer une session ou avoir plus d’informations ? Cliquez sur le bouton « Intéressé ? »

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Session de Formation - Présentiel

Intra ou Inter Entreprise – Financements possibles : Pôle Emploi, Afdas, Agefice, FIFPL, et autres OPCOS.

Vous souhaitez programmer une session ou avoir plus d’informations ? Cliquez sur le bouton « Intéressé ? »

Tous nos programmes de formation sont adaptables selon vos besoins.

PROGRAMME DE FORMATION

Module 1 : Introduction à la publicité en ligne

  • Qu’est-ce que la publicité en ligne ?
  • Quels sont les principaux canaux de publicité en ligne et comment fonctionnent-ils ?
  • Quels sont les avantages et les inconvénients de la publicité en ligne par rapport à d’autres méthodes de publicité ?

Module 2 : Planification de votre stratégie de publicité en ligne

  • Comment établir les objectifs de votre stratégie de publicité en ligne ?
  • Comment déterminer votre budget publicitaire et votre plan de dépenses ?
  • Comment choisir les canaux de publicité en ligne qui conviennent le mieux à votre entreprise ?

Module 3 : Création de contenu publicitaire efficace

  • Comment créer un annonce publicitaire efficace ?
  • Quels sont les éléments clés à inclure dans votre annonce publicitaire ?
  • Comment utiliser les différents formats et les différentes options de ciblage pour optimiser votre annonce publicitaire ?

Module 4 : Gestion de votre campagne publicitaire en ligne

  • Comment lancer et suivre votre campagne publicitaire en ligne ?
  • Comment analyser les résultats de votre campagne publicitaire et effectuer des ajustements en conséquence ?
  • Comment optimiser votre campagne publicitaire pour obtenir les meilleurs résultats possible ?

Module 5 : Publicité en ligne sur les réseaux sociaux

  • Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise ?
  • Quels sont les différents types de publicités disponibles sur les réseaux sociaux et comment fonctionnent-ils ?
  • Comment cibler votre publicité sur les réseaux sociaux et mesurer son succès ?

Module 6 : Publicité en ligne sur les moteurs de recherche

  • Comment utiliser les annonces sur les moteurs de recherche pour promouvoir votre entreprise ?
  • Comment créer et gérer une campagne d’annonces sur Google AdWords ?
  • Comment optimiser votre annonce et votre landing page pour obtenir de meilleurs résultats ?

Module 7 : Autres canaux de publicité en ligne

  • Comment utiliser la publicité en ligne sur les sites d’affiliation et les blogs pour promouvoir votre entreprise ?
  • Comment utiliser la publicité en ligne sur les applications mobiles et les jeux pour promouvoir votre entreprise ?
  • Comment utiliser la publicité en ligne sur les sites de vidéo en ligne (comme YouTube) pour promouvoir votre entreprise ?

Plus d'infos

11 + 11 =

Formations, Ateliers ?

Vous avez des besoins, des demandes, n'hésitez pas à m'en faire part !

Les plans de formation proposés le sont à titre indicatif. Il est tout à fait possible d'adapter les formations selon vos besoins.

 

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Possibilité de programmer des sessions de formation

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Plusieurs modalités : Visio, Elearning ou Présentiel

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Financements possibles

Qui suis-je ?

Je suis Guilaine ROBIN, ergonome multitâches (diplômée en Ergonomie et Psychologie), musicienne et dirigeante d'un organisme de formation certifié Qualiopi.

Après 7 ans passés dans un grand groupe de la construction comme ergonome, je décide de faire une pause, pour poser mes idées, faire un bilan de cette expérience enrichissante. Comme beaucoup, l'approche de la quarantaine amène à des questionnements sur le sens de notre vie. PsyKergo nait de cette prise de recul.

Avant la construction, j'ai eu un parcours dans les domaines de l'informatique, de l'audiovisuel, des arts du spectacle, puis de la psychologie du travail et de l'ergonomie. Je dirige en parallèle Guil's Records, label musical et formations pour Artistes Entrepreneurs (et oui, je suis dans la musique depuis une vingtaine d'années).

C'est toutes ces expériences qui me permettent aujourd'hui de vous proposer mes compétences pour faire évoluer celles de vos équipes, ou les vôtres sur différents domaines fortement utiles à une entreprise. Des formations, aux sensibilisations sur le télétravail, les risques psychosociaux, j'interviens sur les domaines liés à l'ergonomie et la santé pour aider vos entreprises. Mais également sur les domaines du marketing en ligne via la publicité Facebook, Instagram, Youtube. Et l'aide à l'utilisation d'outils de productivité comme "Notion".

Cela peut vous étonner que je vous parle aussi de marketing ? De psychologie et d'ergonomie pour améliorer vos ventes ? pour augmenter votre audience ?

Les marketers s'intéressent beaucoup à la psychologie car comment vendre et influencer sans connaitre le fonctionnement de notre psychologie ?

J'ai toujours été passionné, lors de mes cours universitaires, par la psychologie sociale, la psychologie du consommateur. Par les nouvelles technologies et les interactions de l'Homme avec les outils numériques. C'est donc naturellement que je complète ma formation principale avec ... le marketing et le digital.

Lorsque l'on est entrepreneur, il faut être multitâche et gérer sa promotion, créer ses visuels, être actif sur les médias sociaux, gérer la clientèle, connaitre l'informatique, et s'intéresser aux technologies. En plus de prendre soin de soi pour être performant dans son travail et pouvoir apporter satisfaction à sa clientèle.

Il y a encore tellement d'entrepreneurs, d'artisans qui n'ont pas de site web, ou de réseaux sociaux travaillés ... pourtant, les technologies sont dans nos vies, tout le monde se connecte pour vous chercher (vous qui me lisez !). Tout s'apprend ! Je sens votre peur des technologies, vous pensez que ce n'est pas pour vous ... que c'est compliqué ... et pourtant !

Je peux vous accompagner.

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