psykergo.fr

PsyKergo Ateliers/Outils

Réussir sa Veille Qualiopi dans la Formation !

Maîtrisez la Veille Qualiopi : Automatisation, Simplicité et Efficacité

Comment faire une veille efficace ? Comment répondre au référentiel Qualiopi ? Comment gagner du temps et automatiser sa veille ?
Présentation de l’Atelier pour les Organismes de Formation qui va vous permettre de simplifier et automatiser votre veille !
BONUS : templates Notion, Airtable, liste de sources.

⏰  3H30 – ?‍? Elearning – 149 €

Présentation de l’ATELIER

La veille Qualiopi peut être stressante, n’est-ce pas ?

Je l’ai ressenti aussi, mais j’ai découvert comment la rendre simple et productive.

Je suis Guilaine Robin, gérante de l’Organisme de formation PsyKergo et fière détentrice de Qualiopi.
J’ai créé un atelier spécialement pour vous, pour vous montrer comment utiliser des outils comme Formalerte et Veille Formation, ou automatiser votre veille, économiser du temps et répondre pleinement aux exigences.

En moins de 4 heures, je vous dévoilerai des stratégies avancées pour une veille efficace, l’utilisation experte d’outils comme Notion et Airtable, comment intégrer l’intelligence artificielle pour synthétiser l’information, et bien plus encore.
Ce n’est pas seulement un atelier, c’est aussi l’aide à la création de votre outil de veille avec la fourniture de templates.

Pourquoi faire cet atelier ?
– Parce que je comprends vos défis et je les ai surmontés.
– Des vidéos vous guideront étape par étape de la compréhension des attendus Qualiopi à l’automatisation de votre veille.
– Des templates prêts à l’emploi vous feront gagner du temps dès le départ.
– Mon objectif est de simplifier la technologie pour tous.

? Templates Notion, Airtable, liste de sources de veille et d’autres choses encore.

Ce que vous allez apprendre en moins de 4 heures d’atelier :

  • Les stratégies avancées pour réaliser une veille efficace et automatisée, vous permettant de rester informé sans sacrifier votre temps.

  • L’utilisation experte d’outils tels que Notion, Airtable et les flux RSS pour centraliser et organiser vos informations de manière intelligente.

  • L’intégration de l’intelligence artificielle pour résumer et synthétiser rapidement les articles clés.

  • Des templates prêts à l’emploi pour démarrer rapidement sur Notion et Airtable.

  • Comment tirer parti de la puissance des plugins et des solutions existantes pour renforcer votre veille.

 


? TARIFS DE L’ATELIER

149 euros, comprenant les Bonus et une mini-formation sur le B.A-BA de la veille Qualiopi.


? PRÉSENTATION EN VIDEO

Modalités : Atelier en elearning.

Pré-requis :

  • Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable avec Airtable ou Notion pour suivre cet atelier, mais il est conseillé de :

    • Savoir lire, écrire, parler français

    • Aisance avec l’outil informatique

     

     

    À qui cet atelier s’adresse-t-il ?

    L’atelier « Réussir sa veille Qualiopi » est principalement destinée aux professionnels de la formation : formateurs, formatrices, organismes de formation, accompagnant sur Qualiopi.

    PROGRAMME DE L’ATELIER

        1. Le B-A BA de la Veille
          1. ? Introduction de l’Atelier
          2. ? La Veille « Qualiopi »
          3. ? Organiser sa Veille
          4. ? Les Sources de Veille
          5. ? Exploiter sa Veille
          6. ? Ressources
        2. Les Outils pour Réaliser votre Veille
          1. Les Outils et Plateformes existants
          2. Notion : Créez votre propre tableau de Veille
          3. Airtable : Créez votre propre tableau de Veille et des Interfaces incroyables
          4. Save to Notion : Collectez automatiquement les informations en ligne
          5. Notion IA : L’intelligence Artificielle pour synthétiser et trouver des plans d’actions
          6. Make : Automatisez votre Veille pour gagner du temps
        3. ? Cadeaux Templates et Sources

    Plus d'infos

    3 + 12 =

    Formations, Ateliers ?

    Vous avez des besoins, des demandes, n'hésitez pas à m'en faire part !

    Les plans de formation proposés le sont à titre indicatif. Il est tout à fait possible d'adapter les formations selon vos besoins.

     

    N

    Possibilité de programmer des sessions de formation

    N

    Plusieurs modalités : Visio, Elearning ou Présentiel

    N

    Financements possibles

    Qui suis-je ?

    Je suis Guilaine ROBIN, ergonome multitâches (diplômée en Ergonomie et Psychologie), musicienne et dirigeante d'un organisme de formation certifié Qualiopi.

    Après 7 ans passés dans un grand groupe de la construction comme ergonome, je décide de faire une pause, pour poser mes idées, faire un bilan de cette expérience enrichissante. Comme beaucoup, l'approche de la quarantaine amène à des questionnements sur le sens de notre vie. PsyKergo nait de cette prise de recul.

    Avant la construction, j'ai eu un parcours dans les domaines de l'informatique, de l'audiovisuel, des arts du spectacle, puis de la psychologie du travail et de l'ergonomie. Je dirige en parallèle Guil's Records, label musical et formations pour Artistes Entrepreneurs (et oui, je suis dans la musique depuis une vingtaine d'années).

    C'est toutes ces expériences qui me permettent aujourd'hui de vous proposer mes compétences pour faire évoluer celles de vos équipes, ou les vôtres sur différents domaines fortement utiles à une entreprise. Des formations, aux sensibilisations sur le télétravail, les risques psychosociaux, j'interviens sur les domaines liés à l'ergonomie et la santé pour aider vos entreprises. Mais également sur les domaines du marketing en ligne via la publicité Facebook, Instagram, Youtube. Et l'aide à l'utilisation d'outils de productivité comme "Notion".

    Cela peut vous étonner que je vous parle aussi de marketing ? De psychologie et d'ergonomie pour améliorer vos ventes ? pour augmenter votre audience ?

    Les marketers s'intéressent beaucoup à la psychologie car comment vendre et influencer sans connaitre le fonctionnement de notre psychologie ?

    J'ai toujours été passionné, lors de mes cours universitaires, par la psychologie sociale, la psychologie du consommateur. Par les nouvelles technologies et les interactions de l'Homme avec les outils numériques. C'est donc naturellement que je complète ma formation principale avec ... le marketing et le digital.

    Lorsque l'on est entrepreneur, il faut être multitâche et gérer sa promotion, créer ses visuels, être actif sur les médias sociaux, gérer la clientèle, connaitre l'informatique, et s'intéresser aux technologies. En plus de prendre soin de soi pour être performant dans son travail et pouvoir apporter satisfaction à sa clientèle.

    Il y a encore tellement d'entrepreneurs, d'artisans qui n'ont pas de site web, ou de réseaux sociaux travaillés ... pourtant, les technologies sont dans nos vies, tout le monde se connecte pour vous chercher (vous qui me lisez !). Tout s'apprend ! Je sens votre peur des technologies, vous pensez que ce n'est pas pour vous ... que c'est compliqué ... et pourtant !

    Je peux vous accompagner.

    Découvrez PsyKergo en détail sur la page "A propos" et découvrez nos valeurs.